Comment Préserver la Fertilité

Avoir des enfants est une envie qui existe tout au fond de n'importe quel humain, même si vous ne pensez pas encore maintenant, un jour ou l'autre vous allez y penser et ce sera l'une de vos envies les plus chères. Pour cela, vous devez préserver votre fertilité dès maintenant avec quelques démarches bien simples.

L'effet de l'âge sur votre fertilité

Dans notre vie moderne, plusieurs couples préfèrent ne pas avoir d'enfants dans leur jeune page pour ne pas avoir des contraintes à exercer certaines activités ou pour ne pas « paraître plus vieux ». Ils reportent donc ce projet jusqu'à un âge plus avancé, alors que la fertilité se détériore au fil des années et leurs chances de conception baissent remarquablement. Alors si vous planifiez de ne pas avoir d'enfants dans les prochaines années, vous feriez mieux de revoir vos décisions.

L'âge le plus fertile chez l'homme comme chez la femme est au début de la vingtaine. Chez la femme, la fertilité commence à se détériorer après ses 35 ans à cause de la détérioration du fonctionnement de ses ovaires.
Selon les sondages, plus du 1/3 des couples avec une femme âgée de plus de 35 ans reportent des difficultés à concevoir et plus de 2/3 des couples avec une femme âgée de plus de 40 ans souffrent du même problème.
Les soucis de fausses-couches et des grossesses arrêtées ou extra-utérines augmentent aussi après les 35 ans.

Chez l'homme, la fertilité commence à chuter après ses 40 ans, même si certaines arrivent à avoir des enfants à plus de 50 ans, mais dans la plupart des cas, l'âge du début de détérioration de la fertilité est de 40 ans.

Les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) et votre fertilité

L'un des facteurs qui empêchent un couple d'avoir des enfants est leur expérience d'une ou plusieurs maladies sexuellement transmissibles comme la Chlamydia ou la Gonorrhée. Ces maladies affectent remarquablement le fonctionnement de l'appareil génital de la femme plus que l'homme, ce qui rend la grossesse un peu plus difficile à accomplir.

Le tabac et votre fertilité

Les femmes qui fument plus de 20 cigarettes par jour sont beaucoup plus exposées à avoir une fertilité détériorée à un âge plus jeune, ces femmes vivent aussi leur ménopause 2 années à l'avance que les autres femmes. Ceci est le cas également pour l'alcool et les drogues. Pensez donc à préserver votre santé pour préserver votre fertilité.




0 Commentaires sur Comment Préserver la Fertilité

Réagir à l'article

Ecrivez : Médical